Vous voulez que votre portail soit authentique, qu’elles portent vos couleurs, rien de plus simple, pensez à le repeindre. En plus des murs, votre clôture vous aide à vous sentir en meilleure sécurité. C’est la façade de vous que vous exposez aux autres. Prenez-en soin, décorez-les à votre guise et surtout faites en sorte qu’ils sortent du lot. Se refaire une peinture du portail va bien sûr enjoliver l’extérieur de la maison, mais encore il protègera éventuellement votre matériel des dégradations.
Il est bon à savoir que les portails existent en différents modèles. Les plus utilisés sont les battants, les coulissants, les électriques ainsi que les automatiques. Ce n’est pas la forme en elle-même qui dérange si vous voulez repeindre votre portail, mais plutôt la matière avec laquelle celui-ci est fait. En général, ils sont proposés soit en aluminium, soit en fer, en bois ou en PVC. Il s’agit de quatre matières différentes qui demandent quatre différents types de traitement. Toutefois, les portails électriques sont les plus en vogue. Ils s’imposent de plus en plus dans les foyers parce qu’ils sont pratiques, confortables et ne demandent pas autant d’effort pour s’activer. Il suffit de le déclencher à partir d’une télécommande et le travail est fait. En plus, esthétiquement les portails électriques font jolis parce qu’ils sont plus fins et donc plus agréables à voir. Le repeindre ne fera que l’embellir. Mais attention, définissez très bien la matière de votre portail avant d’entreprendre quoi que ce soit.
L’idéal est toujours de se tourner vers un professionnel. Prenez conscience du fait qu’une peinture pour bois ne s’applique pas sur de l’alu ou du PVC. Si vous insistez à effectuer les travaux vous-même, approchez le technicien de votre fournisseur de peinture, posez-lui toutes les questions qui vous intriguent et demandez-lui conseil. De cette façon, au moins, vous serez fixé et vous saurez comment faire. Sinon, reprenez contact avec le fournisseur de votre portail, présentez votre projet et celui-ci vous indiquera les consignes à suivre. D’ailleurs, ce sera l’occasion pour vous d’en profiter, car, si vous avez des pannes fréquentes à cause de pièces manquantes ou défectueuses comme les problèmes de télécommandes, n’hésiter surtout pas à lui en faire part. De toute manière les pièces détachées se trouvent comme les petits pains sur internet. Il suffit de saisir sur votre moteur de recherche « télécommandes nice », par exemple, et une panoplie d’offres se présentera à vous.